Territoires d'écritures en mouvement

Structure de développement chorégraphique

 

English

La compagnie Patrick Le Doaré, implantée sur la ville de Quimper depuis 1988, est devenue T.E.E.M (Territoires d’écritures en mouvement), structure de développement chorégraphique. La structure s'appuie et s'inscrit dans le prolongement des actions déjà menées par la compagnie: la recherche, la transmission, le lien au territoire et la réflexion sur le métier d'artiste et sa pratique.

T.E.E.M. c'est aussi un lieu: une chapelle du 17è siècle. Grand espace d'accueil et de résidence pour les artistes et les compagnies, équipé et adapté pour le spectacle vivant, destiné à des temps de recherche, de création mais également à des moments de présentation ou de restitution.

T.E.E.M. s’adresse à :

- Des compagnies de danse, des danseurs, et tous les artistes qui mettent leur corps en jeu au centre de leur projet.

- Des communes pour la mise en place de projets de territoire impliquant des artistes professionnels, des structures culturelles, des élus, des établissements scolaires et des habitants.

- Des enseignants désireux de s’impliquer dans des projets d’éducation artistique et culturelle.

T.E.E.M. développe son projet autour de 3 pôles:

Accueil d'artistes en résidence 

Dispositifs d’accompagnement proposés aux compagnies de danse, aux danseurs ou aux artistes du spectacle vivant qui travaillent sur le corps en mouvement.

 

 

 

 

 

Projets de territoire 

Susciter des projets chorégraphiques portés par des artistes sur un territoire. Mettre en place des conditions favorables à l’accueil de créateurs, à leur implication dans des processus de création et d’échanges avec les habitants.

 

 

 

 

 

 

 

Education artistique et culturelle 

Permettre à tous les élèves, en mettant le corps en jeu, de se constituer une culture personnelle riche et cohérente. Permettre la rencontre des artistes et des oeuvres. Ecoles primaires / collèges / lycées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez-nous sur facebook !
 

Inscrivez-vous à notre newsletter
 

Création du logo TEEM