Education artistique et culturelle

English

 

T.E.E.M. mène des ateliers de pratique artistique depuis de nombreuses années (en primaires / collèges / lycées). Les recherches et expérimentations réalisées dans ce cadre ont permis de développer et de mettre à jour des axes forts, tant en terme d’exigence artistique qu’en terme de développement de la médiation culturelle (relation aux structures culturelles, aux établissements scolaires et au territoire).

Ecriture en mouvement

L'écriture en mouvement est le fruit d'une recherche de nombreuses années dans le domaine de la création, de la transmission de la danse et de l’éducation artistique. Ce processus de travail porté par T.E.E.M. permet de partager un acte de création, de ré-interroger le corps par une approche de la danse où chaque geste devient singulier parce qu'appartenant à l'imaginaire de celui qui le crée. L’écriture en mouvement issue de la danse contemporaine a nourri la mise en place de projets de territoire, notamment les projets « Quêteurs de gestes / Passeurs de corps » qui aujourd’hui se développent vers des projets européens (Léonardo/ Grundtvig).

 

 

 

 

 

 

          Primaire                         Collège                      Lycée

 

Créations/recherches réalisées par T.E.E.M

 

 

                                            

 

 

                      

          La Malle                              Porte d'entrée                      Héritage in Situ 
     projet artistique                     programme vidéo                  programme vidéo
    et pédagogique                     
 

 

Ressources Danses

Nous vous proposons de vous informer de manière non exhaustive sur les dispositifs existants en matière d'éducation artistique et culturelle et leur fonctionnement, les outils pédagogiques proposés sur les territoires, les ressources documentaires disponibles.